parutions

25 févr. 2013

de retour d'Arcachon...

Me voilà de retour de ces quatre jours passés à Arcachon à l'occasion du salon du livre jeunesse, la tête remplie de chouettes souvenirs.
D'abord, de chouettes rencontres dans les écoles des alentours d'Arcachon. Les enfants ont écoutés attentivement le parcours de la création d'un livre jeunesse et ensuite je me suis régalée de les faire dessiner des petits personnages grâce à des bases que je leur avais préparées. 
Ils ont été créatifs, surprenants pour beaucoup d'entre eux et plein d'imagination. Des rencontres superbes et inoubliables.
Un gros merci aux enfants des classes de CP, CE1 et CE2 avec qui j'ai eu l'honneur de partager ces rencontres et merci aux instits qui ont joué le jeu aussi :-)
Voici un extrait de ce qu'on pu dessiner ensemble...














Et le week-end j'ai dédicacé mes deux tomes d'Aliénor lors du salon du livre jeunesse d'Arcachon.
Beaucoup d'enfants que j'avais vu les jours précédents sont venus me voir, j'ai adoré discuter à nouveau avec eux!!


En bref, ce salon était tout simplement extraordinaire... et un gros merci aussi aux organisateurs pour leur gentillesse et bonne humeur...

Et en plus j'ai eu droit à de chouettes cadeaux ;-) Un gros merci encore à la petit Maïlys qui m'a offert ce dessin...

Je suis une illustratrice comblée :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire